lundi 15 avril 2013

les gâteaux d'anniversaire ...

Lorine a toujours adoré cuisiner, recopier des recettes dans des cahiers et les agrémenter de dessins et de collages (  remember  Naomi  ! )  et à tout juste 20 ans, elle a déjà de nombreux livres de recettes dont elle se sert ! Dernièrement, elle m'a envoyé le lien d'un blog de cuisine où Anne-Sophie Rischard  fait des gâteaux fashion .
C'est : fashion cooking
 Des gros gâteaux magnifiques, ceux dont  Lorine rêve depuis longtemps .Il a donc fallu que je m'y mette ... J'ai fait un essai 3 semaines avant le jour " j" pour être sûre de les réussir ....à Paris, Edwige m'a amené rue Montmartre dans le 1 er arrondissement où il n'y avait que des magasins de cuisine , pour trouver de la pâte à sucre ( grande pâte blanche qui recouvre tout le gâteau " nail- art cake ) et des colorants .
Les voici :


Le gâteau noir et blanc







   


Le gâteau nail-art







  Sur le blog , il y a même des vidéos pour expliquer comment faire .C'est très clair et très bien expliqué .Merci à Anne-Sophie !



6 commentaires:

  1. Wahou! je suis épatée! J'aurais tout de même bien aimé voir l'intérieur du deuxième gâteau, mais bon, il était peut-être trop beau pour avoir été coupé?! Bravo. je suppose que ta fille a apprécié...

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh ce qu'il faut savoir c'est que ces gâteaux sont aussi beaux que bons !
    Le deuxième est plus classique à l'interieur, mais délicieux. j'ai peut être fait l'erreur d'en ramener à Paris...
    En tout cas encore, merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Prochaine étape : http://www.fashioncooking.fr/2013/04/gateau-blanc-froufrous-pistache-grenade/ !

    RépondreSupprimer
  4. Ça en jette ! A priori, je goûterais plutôt le premier, le second me paraissant un peu... weird ou space.
    En tout cas, bravo

    L'aînée

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, une réussite ces gâteaux!!!! Bravo Syelle. Le gâteau-damier est parfait et le gâteau vernis à ongles est très sympa. Tu as dû avoir ton petit succès au moment du dessert ;-) Et joyeux anniversaire à Lorine.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques !
    Merci pour ces liens !!

    RépondreSupprimer