lundi 29 avril 2013

la robe bicolore

                    Depuis longtemps, je voulais me faire une robe bicolore et la voici ! C'est un modèle que j'ai ramené de chez Edwige mais je ne sais plus qui a fait le patron  .Edwige me laissera peut-être un commentaire pour me le spécifier ! J'ai commencé par faire un modèle miniature pour m'entrainer sur la couture du haut avec doublure intégrée .Ce n'était pas simple du tout ! j'ai cousu l'extrémité des manches en passant par l'intérieur et ça m'a fait énormément cogiter , mais si, mais si ! J'ai pu ensuite mettre en pratique sur une robe de taille normale . Et bientôt les photos sur le modèle ...quand j'aurai eu l'occasion de la porter . 

Voici le prototype !



Et la robe terminée .


           
                       Le tissu blanc vient de chez Ikéa et le tissu marron-gris d'euro tissus à Villabé . ( 10 euros les 3 mètres ...je pouvais me permettre quelques ratés ! ) 

3 commentaires:

  1. Le modèle vient d'un livre japonais. Mais n'étant pas à la maison, je ne peux pas t'en dire plus. Sinon, il est présenté sur les JCA....

    l'aînée

    RépondreSupprimer
  2. J'attends que tu m'en fasses une aussi, car le résultat est très réussi et la robe élégante !

    La 3e

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette robe: je la veux ! Et elle irait très bien avec ton nouveau sac bicolore !

    RépondreSupprimer